En préambule du Festival des Hautes Terres, la journée du vendredi 28 juin sera consacrée aux « Premières Rencontres de la Montagne » qui s’inscrivent pleinement dans le cadre du Festival des Hautes Terres. En effet, elles vont permettre de renouer avec l’essence même du Festival qui, à travers l’expression musicale, l’expression de la langue et de la danse, défend les cultures de montagne tout en les valorisant et en les mettant en lumière.

Comme l’a rappelé Pierre JARLIER, maire de Saint-Flour et Président de Saint-Flour Communauté, « aujourd’hui, avec leur culture locale, les territoires ruraux représentent un formidable vivier d’expérimentation, d’innovation et de développement économique et social. »
Animé par Patricia OLIVIERI, rédactrice en chef de L’Union du Cantal, le colloque prendra la forme de débats participatifs. Il permettra de s’interroger et d’apporter des éléments de réponses sur différentes thématiques comme par exemple : « les territoires de Montagne sont-ils porteurs d’avenir? »

Ces « Premières Rencontres de la Montagne » s’adressent aussi bien au grand public, qu’aux acteurs locaux du territoire dans esprit de partage d’expériences et de temps d’échanges.

– Vendredi 28 juin – 10h00 /17h00. Théâtre Le Rex – Saint-Flour.
– GRATUIT
– Programme : http://www.bitly.fr/ej0